Cet article a été publié le: 11/08/21 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes du Cavally renoncent à la violence et rendent hommage au Président Ouattara

Guiglo, 11 août 2021 (AIP)- Les populations de la région du Cavally ont reçu, dimanche 8 août 2021, la visite du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à Guiglo, Vagondo Diomandé, dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance des jeunes de la région et plus singulièrement, les ex-combattants rebaptisés Apôtres de la paix, au président de la République.

Parrainée par le général Vagondo Diomandé, la cérémonie s’est déroulée à la place publique de la paix Félix Houphouët-Boigny, et a vu la participation des jeunes des départements de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Taï, et leurs camarades de la région du Guemon.

Les leaders des différentes plateformes de jeunes pour la paix ont lu des motions de reconnaissance à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien aux actions de développement dans la région du Cavally.

Le président des ambassadeurs de la paix, Todé Koula, a clamé son regret pour les actes de violences perpétrés pendant les différentes crises. Ils ont pris l’engagement de tourner définitivement le dos à la violence, en se mettant à la disposition de la nation et en contribuant au développement de la région par le travail et la cohésion sociale.

Outre la ministre Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, les secrétaires d’État, Serey Doh Célestin chargé des Affaires maritimes, Kayo Clarisse, de la Protection sociale et le ministre-gouverneur du district des Montagnes, Flindé Albert, étaient aux côtés du général Vagondo.

(AIP)

tt/aaa/cmas