Cet article a été publié le: 25/09/20 15:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes et femmes de Daoukro renforcent leurs capacités en prévention des conflits

Daoukro, 25 sept 2020 (AIP)- Les leaders des organisations de jeunesse et de femmes du département de Daoukro bénéficient d’un atelier de renforcement de capacités sur la prévention des conflits socio-politiques et communautaires, et des discours de haine.

Selon le préfet de Daoukro, Aka Sonoh Julie, cet atelier va permettre aux participants d’avoir des outils nécessaires pour préserver le caractère sacré de la vie humaine avant, pendant et l’élection présidentielle du 31octobre 2020. “Ce sont des voix qu’on donne pendant les élections et non des vies”, a-t-elle indiqué jeudi 24 septembre 2020, à la cérémonie d’ouverture du séminaire.

Pour le sous-directeur Ouattara Adama, représentant la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le contexte actuel doit interpeller les populations à plus de solidarité, de retenue et de tolérance.

Il a salué son ministère et le PNUD pour cette activité de portée sociale. C’est une trentaine de jeunes et de femmes qui a pris part à cet atelier.

(AIP)

ca/nmfa/kp