Cet article a été publié le: 6/05/21 16:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes filles reçoivent des kits de gestion d’hygiène menstruelle à Daoukro

Dimbokro, 06 mai 2021 (AIP) – Au total, 230 adolescentes et jeunes filles vulnérables des écoles ont reçu, mercredi 5 mai 2021, à Daoukro, des kits pour la gestion de leur hygiène menstruelle (GHM), lors d’une cérémonie de distribution.

Cette distribution de “trousse de dignité” a été initiée par le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), à travers l’organisme les affaires mondiales Canada et la direction régionale de l’Education nationale et de l’apprentissage (DRENA) de l’Iffou.

Elle a pour objectif de maintenir la jeune fille à l’école le plus longtemps possible dans une atmosphère saine et surtout pour la gestion de leur hygiène menstruelle, a affirmé le coordinateur de la Direction de la mutualité, des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), Kei Zibo Constant.

M. Kéi a exhorté les jeunes filles à éviter de percevoir la période de menstrues comme un frein à l’éducation, promettant un suivi sur deux ans.

Selon des statistiques, un grand nombre de jeunes filles abandonnent complètement l’école lorsqu’elles sont en période de menstrues et ce, par manque d’informations ou de produits d’hygiène, perdant ainsi 20 % de leur temps scolaire dans l’année.

Une conférence sur les dispositions à prendre pour éviter l’absentéisme en classe au moment des menstrues dite par le médecin du service de santé scolaire au médico-scolaire, Dr Tossavie Grâce Lucresse, a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

ca/ik/fmo