Cet article a été publié le: 27/09/20 10:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes filles sensibilisées sur les cancers du sein et du col de l’utérus

Abidjan, 27 sept 2020 (AIP) – Le comité miss District, en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale (ONG)”Hope life”, a organisé samedi 26 septembre 2020,  une conférence publique d’information et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, afin d’amener les jeunes à faire un dépistage précoce de ces maladies.

Pr Moctar Touré, à l’aide de diapositives, a présenté les maladies du cancer du sein et du col de l’utérus avant d’exhorter les jeunes filles à se faire dépister très tôt afin de guérir de ces types de cancer qui se développent de plus en plus chez la femme.

La présidente exécutive de l’ONG “Hope life”, Constantine Sekongo,  a annoncé la tenue d’un concours de slam intitulé « slam rose », au mois d’octobre pour intéresser les jeunes à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Créé depuis 2013, l’ONG “Hope life” a organisé l’année dernière une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus à l’occasion de la fête des mères, à Songon, en collaboration avec la mairie, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/kam