Cet article a été publié le: 10/07/21 10:13 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Des jeunes réaffirment leur attachement à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

Korhogo, 10 juil 2021 (AIP) – Des jeunes ont réaffirmé, vendredi  09 juillet 2021, leur attachement aux valeurs incarnées par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au terme d’une marche blanche et lumineuse qu’ils ont organisée dans la soirée, à Korhogo, dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de son décès.

Selon l’initiateur de la marche, Coulibaly Isidore, Amadou Gon Coulibaly incarnait « l’amour du prochain, l’amour de la patrie et le travail bien fait ». La jeunesse de Korhogo s’engage à s’approprier ces valeurs et à pérenniser l’esprit du défunt, a-t-il déclaré dans une « motion de reconnaissance » à ce dernier, lue devant sa famille biologique.

La marche a commencé au siège local du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti politique du défunt. Tout de blanc vêtu, des bougies allumées dans certaines mains, la procession a parcouru quelques rues de la ville avant d’atteindre le domicile familial du défunt.

Sur le parcours, les marcheurs sont passés par le caveau familial pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ex-Premier ministre.

Le 14 juillet 2020, suite à l’annonce de son décès, un demi-millier de jeunes de la ville, également vêtus de blanc, avaient marché en silence jusqu’à la cour familiale pour présenter leurs condoléances à la famille, avait expliqué leur porte-parole, Zélégnon Gédéon

Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/fmo