Cet article a été publié le: 12/12/20 16:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes s’engagent à mettre fin aux actes de vandalisme à Yopougon

Songon, 12 déc 2020 (AIP)- Des jeunes essentiellement composés d’étudiants résidant à Yopougon se sont engagés à mettre fin aux actes de vandalisme perpétrés dans la commune.

Ils ont exprimé cette volonté, le 5 décembre 2020, lors d’une rencontre avec le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.

Au cours de ces échanges, ces jeunes issus des sous quartier de Niangon, de Sideci, de Lubafrique ont pris l’engagement de travailler main à main avec le maire afin de mettre fin à ces actes qui détruisent les biens publics et privés et donnent une mauvaise image de Yopougon, en causant surtout des traumatismes aux populations.

Expliquant les motifs de leurs actes de vandalisme, ces étudiants par la voix de leur porte-parole, Stéphane Tabi Tizié, ont évoqué la manipulation des hommes politiques qui, face au chômage et l’oisiveté, proposent aux jeunes de s’adonner à des casses et incendies de véhicules privés et publics contre des sommes d’argent. Ils souhaitent également que le maire de Yopougon les aident à faire face aux problèmes d’emploi.

« Nous sommes prêts à vous accompagner et nous devons nous mettre ensemble pour pacifier la commune. (…) Vous jeunes, votre place est de partir à l’école pour préparer votre avenir »,  a indiqué Gilbert Kafana Koné aux jeunes.

(AIP)

tg/cmas