Cet article a été publié le: 27/11/20 16:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes formés à la politique commerciale d’une entreprise de presse

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP) – Des journalistes ont appris la stratégie économique et la politique commerciale pour accroître la visibilité de leurs entreprises numériques, lors d’une formation initiée par Pure Player Simplon, en collaboration avec la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI).

“Un média en ligne doit s’approprier des modèles économiques établis pour rentabiliser  son investissement pour son développement  économique”, a déclaré la chargée de formation, Raïssa Banhoro. Pour une grande compétitivité, l’auto-évaluation de la performance globale de la société doit s’inscrire dans une démarche de transparence et de progrès, a-t-elle ajouté, lors de cette rencontre qui a eu lieu du mardi 24 au 26 novembre 2020.

La formatrice de Simplon a recommandé d’utiliser des contenus éditoriaux attrayants, à savoir des flash infos, des éditos, des portraits, des chroniques et des reportages, entre autres. Les caricatures, les tribunes et des dossiers doivent être utilisés sciemment pour le bénéfice de l’entreprise de presse.

Des services éditoriaux, notamment des petites annonces, des offres d’emplois, des sondages et des agendas et bons plans sont appropriés, également. Des services commerciaux composés de jeux, de questionnaires, d’agendas sponsorisés, les petites annonces, les “live” événements associés à des mails hebdomadaires, des quotidiennes participent à la vente des actifs de la presse numérique.

Ce projet de formation financé par Vivendi Create Joy sera exécuté sur une période de 12 mois.

(AIP)

nmfa/cmas