Cet article a été publié le: 3/10/20 15:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des journalistes renforcent leurs capacités pour la mise en œuvre des ODD

Abidjan, 03 oct 2020 (AIP) – Des journalistes ont été instruits, au siège de la direction générale du Développement durable à Abidjan-Cocody, sur la mise des objectifs de développement durable (ODD) en vue de leur promotion.

Selon le directeur général du Développement durable, Dr Gustave Aboua, il s’agissait d’outiller les acteurs des médias sur les implications des ODD ainsi que sur leur mise en œuvre en Côte d’Ivoire afin de pouvoir les relayer auprès des populations.

Lors de la cérémonie d’ouverture, mercredi 30 septembre 2020, le DG a souligné que les acteurs des médias ont l’obligation et le droit de faire un suivi de l’opérationnalisation des ODD sur le terrain afin d’attirer l’attention des décideurs sur d’éventuels dérapages dans la conduite du processus ou au niveau des résultats peu satisfaisants.

« La réussite de cette mission d’intérêt général passe par l’acquisition des rudiments et informations sur les enjeux du développement durable et des objectifs du développement durable ainsi que les principes et méthodes de mise en œuvre au niveau national et local », a affirmé Dr Gustave Aboua.

Le président des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire, Mamadou Traoré, par ailleurs rédacteur en chef à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a félicité la direction générale du Développement durable pour l’initiative de former les journalistes à la compréhension des grands enjeux du développement durable.

(AIP)

tg/kp