Cet article a été publié le: 4/06/21 7:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes reporters et un caméraman violentés au siège du PDCI-RDA

Abidjan, 04 juin 2021 (AIP)- Un groupe de jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), tentant d’empêcher la tenue de la rencontre entre le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin, et des responsables du parti, a violenté un journaliste reporter de « Nouvelle Côte d’Ivoire » (NCI) et son cameraman, et mis hors de service le matériel de reportage de cette chaine de télévision.

Le correspondant de Radio France internationale (RFI) a été également pris à parti par ces jeunes du vieux parti qui disent manifester contre « la venue du ministre Kouadio Konan Bertin au siège du PDCI, sis à Abidjan-Cocody, pendant que leurs camarades sont détenus suite à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ».

Ces échauffourées qui ont duré environ une demi-heure, jeudi 3 juin 2021, ont pris fin après une médiation du secrétaire exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahué.

La direction de NCI, qualifiant cet incident « d’atteinte à la liberté de la presse », dit « se réserver le droit de porter plainte devant les juridictions ».
(AIP)
ako/kp