Cet article a été publié le: 26/06/21 10:05 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Des journalistes se forment à la sensibilisation sur la prévention du cancer

Abidjan, 25 juin (AIP) – Vingt un journalistes ivoiriens ont été formés, vendredi 25 juin 2021 à Abidjan, à la sensibilisation sur la prévention du cancer.

Cet atelier initié par le Programme nationale de lutte contre le cancer (PNLCA), avec pour thème : « Ensemble contre le cancer en Côte d’Ivoire », visait renforcer les connaissances des participants sur les maladies du cancer, afin d’intensifier la communication digitale sur le cancer et appuyer les activités de prévention des organisations de lutte contre cette maladie.

Pour le directeur coordonnateur du PNLCA, Pr Adoubi Innocent, le meilleur traitement du cancer est la prévention, car, explique-t-il, 2/3 des cas de cancer peuvent être prévenus si les populations connaissent les gestes qu’il faut pour éviter la pathologie.

Il faut un changement de comportement, qui se fera avec l’aide des mass médias, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, concernant la prise en charge, Adoubi Innocent a souhaité que l’Etat ivoirien prenne en charge gratuitement les malades du cancer comme au Mali, au Niger et en Mauritanie, où la prise en charge est gratuite.

(AIP)

apk/tm