Cet article a été publié le: 8/09/21 10:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journées socio-culturelles célébrées à Koguinan

Dimbokro, 08 sept 2021 (AIP) – Les populations de Koguina, un village de la sous-préfecture de Dimbokro, ont célébré les journées socio-culturelles parrainées, dimanche 4 Septembre 2021, par le président  du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, dans leur localité.

Les festivités ont été meublées par plusieurs activités à savoir la distinction des meilleurs élèves, un tournoi de football, de jeu de dame, d’awalé, des concours de coiffure, de couture, de beauté Awoulaba et gastronomique, un défilé de mode, une exposition-vente et une conférence  publique sur l’apiculture.

Initiées par la jeunesse de Koguinan, ces journées avaient pour objectif la promotion des vertus de la culture, du sport, de la fraternité et de l’excellence. Elles ont permis d’occuper sainement la jeunesse, a affirmé le vice-président du comité d’organisation, Djè Jean. il a remercié le parrain qui a aidé à la tenue de cet évènement qui a comblé un vide et donné une plus grande visibilité à leur localité en la sortant de sa léthargie.

Pour sa part, le président  de la Mutuelle de développement, économique  et  social  de Koguinan (MUDEK), Kanga Léonard, a félicité le conseil régional pour la qualité du travail  abattu  pour  le bien-être  des  populations  de la région du N’zi, réitérant le soutien de  Koguinan.

Le parrain Koffi Lataille a encouragé les initiateurs à poursuivre dans cette voie, indiquant qu’il revient aux cadres d’initier des actions de développement afin de valoriser leurs terroirs et promouvoir la richesse culturelle de leurs localités.

(AIP)

ik/fmo