Cet article a été publié le: 3/09/21 14:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits alimentaires d’une ONG à des femmes vulnérables de Duékoué

Duékoué, 03  sept 2021 (AIP) – Quelque 40 kits alimentaires ont été distribués jeudi 02 septembre 2021 à des veuves et femmes vulnérables de Duékoué, victimes des crises socio-militaro politiques survenues en Côte d’Ivoire de 2002 à 2010-2011, par l’ONG, “Citoyenne engagée pour le leadership et la démocratie en Côte d’Ivoire” (CELDCI), qui entendait ainsi les soulager un tant soit peu dans leurs difficultés quotidiennes.

Ces kits alimentaires composés de riz, d’huile et de savon, ont été remis aux femmes concernées, lors d’une cérémonie de remise de dons, à la salle de réunion de la mairie, en présence des autorités administratives et politiques locales.

Selon la coordonnatrice de l’ONG, Marie Flore Bégou, ce geste se situe dans le cadre du projet de la « Résilience » visant à soutenir ces personnes vulnérables et démunies, mais aussi à les encourager à se départir  du complexe d’infériorité par rapport aux personnes dites nanties.

L’autre objectif poursuivi par la CELDCI à l’intention de ces femmes, est de les rendre autonomes à travers la création de petits groupements féminins, afin qu’elles s’adonnent à la riziculture de bas-fond, et au maraîcher, en vue d’éviter la politique de la main tendue. Toute chose qui va leur permettre de prendre toute leur place dans la construction de la nouvelle Côte d’Ivoire.

Ces femmes ont, auparavant, bénéficié d’un renforcement de capacités dans le domaine du leadership féminin, et de la prévention et la dénonciation des violences basées sur le genre (VBG).

(AIP)

tf/ja/tm