Cet article a été publié le: 29/04/21 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits d’hygiène menstruelle offerts aux jeunes filles élèves du Bounkani

Bouna, 29 avr 2021 (AIP)-Le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), avec l’appui financier de Affaires mondiales Canada, a procédé mercredi 28 avril 2021, à la remise de 300 kits d’hygiène menstruelle aux jeunes filles élèves de la région du Bounkani.

La cérémonie de remise des kits s’est déroulée au lycée moderne de Bouna, en présence du secrétaire général de préfecture, Ismaïla Samassi. Les bénéficiaires, jeunes filles du primaire et du secondaire, ont reçu leurs kits des mains de plusieurs autorités dont le directeur départemental de la santé de Bouna, Madou Tuo.

Selon les responsables de l’UNFPA, cette activité traduite par la mise à disposition des trousses de dignité aux adolescentes et filles pour la gestion de l’’hygiène menstruelle, s’inscrit dans le cadre du projet ”Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”,  un projet initié depuis 2019.

En effet, selon le rapport de l’UNESCO, en 2014, sur l’’éducation à la puberté et à la gestion de l’’hygiène menstruelle, une fille sur 10 ne va pas à l’école pendant son cycle menstruel en Afrique sub-saharienne, ce qui représente 20% de son temps scolaire perdu sur une année.

A ce titre, avoir des informations justes, des produits de qualité, et bien les utiliser, contribuerait à accroître le bien-être, la dignité et la sécurité des adolescentes et jeunes durant leur parcours scolaire.

La cérémonie a pris fin par une communication sur la gestion de l’’hygiène menstruelle suivie d’’une démonstration sur l’’utilisation et la gestion efficace des serviettes hygiéniques contenues dans les kits.

(AIP)

on/fmo