Cet article a été publié le: 4/10/20 18:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires et des tables-bancs offerts aux élèves de Bodokro

Béoumi, 04 oct 2020 (AIP)- La Fondation Koly Adjo a offert 11500 kits scolaires et 200 tables-bancs au Lycée moderne et à l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Bodokro (25 km de Béoumi), samedi 03 octobre 2020 lors d’une cérémonie organisée à l’EPP Plateau.

Le préfet du département, Jules Gouessé, a réceptionné ces dons des mains de Dr Brice Kouassi, secrétaire d’État en charge de l’enseignement technique et professionnel. Il représentait à cette cérémonie Adama Bictogo, secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon la présidente de la Fondation Koly Adjo, Atsé Akissi Alice, il était plus que nécessaire d’apporter sa pierre à l’édifice en cette période de rentrée scolaire où plusieurs enfants sont encore à la maison pour faute de fournitures scolaires.

Après avoir réceptionné les dons, le proviseur du Lycée moderne de Bodokro, Mme Coulibaly Yéré Irène, a, au nom de la communauté éducative , remercié la Fondation Koly Adjo pour son appui à la scolarisation des enfants.

Elle a appelé les cadres à apporter leur soutien au Collège moderne qui vient d’être érigé en lycée cette année.

Le parrain de la cérémonie, Assahoré Konan Jacques, a, à son tour félicité le courage et l’abnégation de Mme Atsé qui ne cesse de mettre la joie et l’amour dans le cœur des populations de Bodokro.

Quant à Dr Brice Kouassi qui s’exprimait au nom de M. Bitogo, il a appelé les responsables de la Fondation Koly Adjo à toujours prôner l’autonomisation qu’elle a entamé avec les femmes il y a quelques semaines.

(AIP)

nyl/ sdaf/cmas