Cet article a été publié le: 19/12/20 15:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires remis à des écoliers d’Attécoubé

Abidjan, 19 déc 2020 (AIP)- Une ONG caritative œuvrant à la promotion de l’accès à l’éducation pour les couches les plus défavorisées, “BO Foundation”, a remis des kits scolaires aux écoliers du groupe scolaire Djè Loukou d’Attécoubé.

Les kits scolaires, composés de cartables, de cahiers, d’ensembles géométriques, de stylos (…) ont été distribués aux écoliers des six écoles du groupe scolaire.

Le directeur du groupe scolaire, Kouadio Adou, a traduit sa reconnaissance à la Fondation donatrice, conduite par son secrétaire général, Ismaël Traoré.

Il a sollicité auprès de ses hôtes la réfection des bâtiments, des tables-bancs et des latrines ainsi que l’acquisition de matériel informatique et didactique pour le groupe scolaire.

Les conditions de précarité de vie et d’études qui sont celles des écoliers de ce quartier d’Abidjan, ont amené la Fondation BO à diligenter une enquête de proximité. A l’issue de celle-ci, la fondation a entrepris d’apporter sa contribution à l’amélioration des conditions d’études de ces écoliers.

La « BO Foundation » intervient dans le domaine de la santé, du sport, de la promotion de l’entrepreneuriat.

(AIP)

Gak/kp