Cet article a été publié le: 26/03/21 12:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des lauréats des concours scolaires récompensés à Dimbokro

Dimbokro, 26 mars 2021 (AIP)- Les lauréats des concours scolaires  “école la plus propre ” et “les génies en herbe” organisés par la Croix rouge de Cote d’Ivoire entre les écoles primaires publiques (EPP) des inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Nofou et de Dimbokro ont été récompensés, lors deux cérémonies organisées, mercredi 24 mars 2021 à Nofou et jeudi  25 mars 2021à Djangokro.

Il s’est agi de l’EPP Kouadio Ettienkro de l’IEPP de Nofou et de l’EPP Kouakou Lekikro de l’IEPP de Dimbokro pour le concours  “école la plus propre », de  l’EPP Booré de l’IEPP Dimbokro et l’EPP Kouadio Ettienkro pour concours  “les génies en herbe”.

Ces concours s’inscrivaient dans le cadre du projet nommé Wash in school initié par la Croix-Rouge Côte d’Ivoire en collaboration avec la Croix-Rouge Néerlandaise dans 18 écoles des IEPP de Nofou et de Dimbokro. visant à améliorer l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire, a fait savoir le coordonnateur du projet Zabo Phillipe Loloux.

M. Zabo a fait noter que le projet a ainsi permis la réalisation de 13 blocs latrines double cabines avec urinoir, 4 nouveaux forages équipés de PMH ainsi que plusieurs dons notamment de matériel d’hygiène et d’assainissement, de kits de gestion de l’hygiène menstruelle.

Les cérémonies qui ont vu la participation des communautés villageoises, des autorités administratives et éducatives ont également été l’occasion pour la Croix rouge d’offrir  des produits et du matériel d’entretien des latrines aux écoles.

(AIP)

ik/tm