Cet article a été publié le: 11/06/21 7:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires de M’Bahiakro instruits sur la protection de l’enfant

M’Bahiakro, 11 juin 2021 (AIP) – Le centre social de M’Bzhiakro, en collaboration avec la direction de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ), a organisé mercredi 09 juin 2021, une formation à l’intention des leaders communautaires de M’Bahiakro, sur la protection de l’enfant.

Ils sont une douzaine de personnes, chefs de communautés, responsables d’associations féminines et de jeunesse, homme de média, a avoir bénéficié de cette formation de sensibilisations des parents sur la protection de l’enfant. Ils ont été instruits sur les obligations des parents, entre autres, l’éducation et la scolarisation et les soins des enfants, la déclaration des enfants nés à l’état civil et devront, à leur tour, relayer ces informations autour d’eux.

Selon le représentant du SPJEJ au tribunal de M’Bahiakro, Aboua Stéphane, qui a mis en garde contre la pire forme de travail des enfants, cet atelier, le deuxième du genre après celui tenu avec des femmes du quartier N’gattakro, s’inscrit dans le cadre des activités de prévention pour éviter que les enfants tombent dans les fléaux.
(AIP)
djmzb/fmo