Cet article a été publié le: 25/09/20 12:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires libériens et ivoiriens formés à la cohésion sociale à Danané

Danané, 25 sept 2020 (AIP) –  Des leaders communautaires libériens et ivoiriens ont renforcé leurs capacités sur la cohésion sociale à Danané, au siège de l’ONG Koady, lors d’un atelier sur l’engagement transfrontalier entre la Côte d’ivoire et le Liberia.

Pour le sous-préfet de Danané, Assahi Armand-Marcel, cette manifestation participe à la préservation d’un climat de paix en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Financée par le PNUD, cette initiative, selon le chef de  projet de cohésion transfrontalière pour la cohésion sociale et la sécurité frontalière des populations, Katy Marcelin, a vu la présence de  les neuf villages frontaliers des deux pays.

La procédure de gestion et de règlement des conflits communautaires y compris le foncier, selon la tradition, les us et coutumes a été exposée, lors de cette manifestation, le jeudi 24 septembre 2020.

“C’est le premier atelier, auquel je participe à Danané. Nous vous inviterons bientôt au Liberia.  Nous serons vigilants pour dénoncer les cas suspects afin de préserver cette cohésion”, a salué une participante, Mise Kathé

(AIP)

eb/nmfa/fmo