Cet article a été publié le: 17/03/21 17:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires renforcent leurs capacités en entrepreneuriat des femmes en milieu rural

Abidjan, 17 mars 2021 (AIP)- Des leaders communautaires ont entamé le renforcement de leurs capacités en entrepreneuriat des femmes en milieu rural, au cours d’un atelier ouvert mardi 16 mars 2021, par la directrice Genre et Développement de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Juliette Assienan-Kokola, au centre de formation de Bingerville-La Mé.

Cette formation vise à renforcer les capacités des leaders communautaires pour la création d’un environnement propice à l’autonomisation des femmes et des jeunes en milieu rural et à élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre d’un programme d’appui à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’académie dédiée au genre dénommée « Gender Academy ».

« L’ANADER s’est engagée dans une action synergique et durable quant à la prise en compte systématique du genre dans les initiatives de développement rural. La présente  formation est une étape préliminaire aux véritables efforts individuels et collectifs en matière de genre et d’entrepreneuriat », a indiqué la directrice Juliette Assienan-Kokola.

Pour elle, avec la « Gender academy », l’ANADER reste convaincue qu’elle pourra aider les femmes de Côte d’Ivoire à bâtir et affirmer leur leadership tout en espérant que cet atelier de trois jours permettra de consolider davantage les connaissances des participants autour des thématiques se rapportant au Genre.

Mme Assienan-Kokola a exhorté tous les hommes et toutes les femmes, présents à cette formation, à être très attentifs aux expériences à partager et aux messages délivrés afin de les démultiplier partout où le besoin se fera sentir. Elle les a aussi engagés à réussir le pari de l’accompagnement des femmes entrepreneures en milieu rural dans leurs activités sur le terrain.

(AIP)

tg/aaa/fmo