Cet article a été publié le: 19/09/20 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders de Bouna mis à contribution pour une large sensibilisation contre la polio

Bouna, 19 sept 2020 (AIP) – La direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouna a sollicité l’appui des leaders religieux et communautaires pour une large sensibilisation des populations dans le cadre de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroule du 18 au 21 septembre 2020 avec pour cible, les enfants âgés de zéro à cinq ans.

La rencontre tenue le jeudi 17 septembre 2020 au cabinet du préfet a été présidée par le secrétaire général de préfecture, Isamaïla Samassi. Elle a enregistré la présence du superviseur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le compte de cette campagne à Bouna, Jean-Jacques Agnimel.

A cette occasion, les leaders de communauté ont été informés sur les causes de la poliomyélite, la gravité de cette maladie invalidante et la nécessité de leur implication pour la réussite de cette campagne de vaccination.

Ils ont été invités à informer tous les ménages des villes et des campagnes de la visite des agents vaccinateurs et du bon accueil à leur réserver. Les leaders religieux et communautaires ont rassuré les responsables de santé à faire passer ce message à Bouna et dans les contrées les plus reculées.

La poliomyélite est une maladie grave provoquée par un virus. Le virus envahit le système nerveux et peut provoquer une paralysie totale en quelques heures ou la mort lorsque les muscles respiratoires cessent de fonctionner.

(AIP)
on/kkf/cmas