Cet article a été publié le: 7/11/20 9:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des leaders de jeunesse sensibilisent à la restauration de la confiance intercommunautaire à Toulepleu

Toulepleu, 07 nov 2020 (AIP)-Des leaders de jeunesse, réunis au sein d’une plateforme, sillonnent villages et quartiers du département de Toulepleu, pour sensibiliser les parents sur les dangers liés aux fausses informations et fréquentes rumeurs d’attaque ainsi que des moyens mis en place par l’administration pour assurer la sécurité.

Conduite par le président de la plateforme des organisations de jeunesse de Toulepleu (Projet), Balou Fabrice Adelphe, cette tournée a démarré jeudi 5 novembre 2020 après des échanges avec le préfet de Toulepleu, Bini Koffi Étienne.

Une rencontre qui a mis un accent particulier sur la situation de crise communautaire et la panique généralisée provoquée par des rumeurs d’une présumée attaque intercommunautaire.

La plus effrayante est celle qui a eu lieu dans la sous-préfecture de Péhé, précisément dans le village Kpobly-Douoze, et qui a obligé des communautés à se munir de fusils de chasse et de machettes pour se protéger contre d’éventuels assaillants.

Pour atteindre son objectif,  la délégation de l’ONG a inclus d’autres leaders, représentant les différentes couches sociales, pour mener à bien cette activité de sensibilisation pour restaurer la confiance qui a pris un coup entre les diverse communautés à cause des fréquentes rumeurs d’attaque.

(AIP)

snm/bsb/kp