Cet article a été publié le: 16/09/20 11:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders religieux et communautaires de Bouna formés sur la procréation responsable et la scolarisation de la jeune fille

Bouna, 16 sept 2020 (AIP)- Au total, 25 leaders religieux et communautaires de Bouna ont été formés durant trois jours au cours d’un atelier portant sur la procréation responsable, la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l’école, animé par l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP).

Cet atelier, tenu du 14 au 16 septembre 2020, à la sous-préfecture de Bouna, est une initiative du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa) à travers le projet ”Droit à  l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”, financé par “Affaires Mondiales Canada”.

Cette organisation apporte un appui à l’ARSIP pour l’implication des leaders religieux  dans les activités de plaidoyers en faveur de la scolarisation de la jeune fille.

Selon la chargée programme de l’alliance, Ama Nuratu Karim épouse Koffi, cette formation vise à contribuer à l’amélioration des connaissances et capacités de ces leaders dans le domaine de la sexualité responsable, le maintien de la fille à l’école et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

L’atelier a consisté essentiellement en des travaux de groupe sur la présentation du problème de la scolarisation et l’élaboration de plans d’actions et de stratégies d’intégration des messages dans les activités de sensibilisation.

(AIP)

on/bsb/fmo