Cet article a été publié le: 24/01/23 15:10 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Des matériaux de construction offerts pour la réhabilitation du marché de Yezimala

Bondoukou, 24 jan 2023 (AIP) – Le président de la Fédération des jeunes unis pour le développement de la sous-préfecture de Yezimala (FJUDE), Kouamé Koffi Mathieu a remis un lot de matériaux de construction d’une valeur de 2,5 millions FCFA destinés à la réhabilitation du marché dudit village.

Les travaux de construction de ce marché avaient débuté en 1996 avant d’être interrompus par  un vent violent qui l’avait décoiffé en 2006, selon le secrétaire général du village de Yezimala, Gboko Koffi Sawale Célestin.

 »  Nous sommes surpris par ce don, qui va permettre la réhabilitation de notre marché. C’est un acte fort. Nous ne pouvons que féliciter les jeunes et leur apporter notre soutien », a déclaré M. Gboko.

Pour le coordonnateur général du FJUDE, Fry Kouadio Désiré, en tant qu’ artisans de développement, sa structure a l’obligation de résoudre la question de la situation du marché.

 » Nous ne pouvions pas rester en marge. Ces matériaux d’une valeur de 2,5 millions FCFA vont   permettre aux populations de bénéficier d’un cadre sain d’échanges pour le développement de Yezimala », a-t-il indiqué.

Créé  le 14 aout 2022, le FJUDE veut participer à l’essor économique et social de la sous préfecture de Yezimala, selon le président de la FJUDE, Kouamé Koffi.

(AIP)

nmfa/ask