Cet article a été publié le: 2/10/21 14:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des matériels didactiques offerts à l’IEPP de Taabo 

Tiassalé, 02 oct 2021 (AIP) – Le maire de la commune de Taabo, Ngom Allassan William, a remis jeudi 30 septembre 2021 des matériels didactiques à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Taabo.
Ces matériels composés de cartons de craies et de ramettes, de registres d’appel, de cahiers journaux et de fournitures informatiques (encres), sont une contribution de la mairie pour aider à commencer l’année scolaire, a fait savoir M. Ngom.

Suite à la suppression de toutes sortes de cotisations de la part des parents d’élèves, la tâche devient de plus difficile pour les enseignants dans l’attente de la mise en place des fonds directs promis par l’Etat et ceux à reverser aux collectivités territoriales, a-t-il dit.

Aussi, le conseil municipal qu’il dirige a décidé de venir en aide à l’inspection dont il a reconnu l’acharnement au travail du premier responsable. Le maire Allassan Ngom a exprimé sa gratitude au chef de circonscription, l’inspecteur Yao Koffi, qui malgré les difficultés de l’année scolaire écoulée “a permis au département de Taabo de réaliser un résultat acceptable à la hauteur de la moyenne nationale (52,20%)”.

Il a assuré l’inspecteur de son soutien qui se traduit par les travaux de réhabilitation en cours de toutes les écoles de la commune, mais aussi de la construction de nouvelles salles de classes dans les localités de Taabo-village et d’Ahondo et leurs équipements en mobiliers (table-bancs et bureaux-maîtres).

(AIP)

kd/fmo