Cet article a été publié le: 11/11/20 20:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Des membres d’ONG se forment à la protection de l’environnement

Oumé, 11 nov 2020 (AIP) – Une quarantaine de personnes issues de plusieurs localités du pays, membres des ONG en charge des questions environnementales, ont été instruites sur les stratégies d’information, d’éducation et de communication sur l’environnement.

Les participants au séminaire de formation venus de San-Pedro, Méadji, Yamoussoukro, Divo, Bouaflé et Oumé se sont familiarisés aux concepts généraux et aux problèmes de l’environnement lors de ce séminaire de formation tenu du 10 au 11 novembre 2020, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.

Cette formation a été organisée par le programme d’assistance technique à la communication et à l’information sur la protection de l’environnement (PACIPE), pour permettre aux membres de ces ONG d’acquérir des connaissances profondes afin de mieux gérer l’environnement et sensibiliser leur entourage en raison des dégradations constatées sur l’environnement en Côte d’Ivoire.

Le formateur, Dapleu Flan Gomis, a souhaité que les ONG bénéficiaires de la formation s’imprègnent de toutes ces techniques pour les traduire efficacement sur le terrain.

Superviseur de la formation, Kelignon Dialo, a invité ces ONG ainsi que le PACIPE à créer une véritable brigade de l’environnement capable d’assurer un encadrement efficient et adéquat des comités villageois de lutte contre les feux de brousse et de sauvegarde des ressources mutuelles.

(AIP)

dl/kkf/kam