Cet article a été publié le: 26/07/21 12:03 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ Des membres du Rotary Club de Daloa distingués pour leurs oeuvres sociales

 

Daloa, 26 juil 2021 (AIP)- Des membres du Rotary club de Daloa ont été distingués pour leurs oeuvres sociales en faveur de la Fondation du Rotary international lors d’un diner gala, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juillet 2021.

Selon la présidente sortante, Mme Bogaste Samassi Lucile, 75 % des membres ont apporté une aide d’au moins 1000 dollars à la fondation du Rotary Internationale en guise d’aide. Elle a encouragé les autres membres à tout mettre en œuvre pour que l’année prochaine, le club puisse atteindre 100% de la distinction Paul Harris Fellow (PHF),

Un membre du Rotary club de Daloa, Mohamed Coulibaly, s’est distingué par sa contribution de 10 milles dollars à la Fondation Rotary International. Il a reçu plusieurs autres distinctions ce qui fait de lui un grand contributeur du Rotary.

Paul Harris, fondateur du Rotary, après avoir ouvert son cabinet d’avocats à Chicago, avait réuni plusieurs hommes d’affaires pour discuter de l’idée d’une organisation pour les professionnels locaux. Sa mort, le 27 janvier 1947, à Chicago, à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, a suscité un élan de contributions du monde entier.

Son nom continue d’évoquer la passion et le soutien des Rotariens et des amis du Rotary. La distinction portant son nom permet, aujourd’hui, au Rotary d’exprimer sa reconnaissance aux membres qui apportent des aides significatives à la fondation du Rotary international.

(AIP)

ss/ask