Cet article a été publié le: 20/06/22 19:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des mères du littoral Avikam de Grand-Lahou cadeautées par l’ONG Eblwetchê

Grand Lahou, 20 juin 2022 (AIP) – L’ONG Eblwetchê, basée à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), a célébré dans la village de Likpilassié, la fête des mères avec de nombreux cadeaux remis à des mamans de cinq villages de l’île Avikam, afin de les accompagner dans leurs activités économiques.

L’ONG Eblwetchê a remis cinq broyeuses de manioc et 500 lots de pagnes aux mères des cinq villages de l’île. Selon la présidente de ladite ONG, Marie-Laure Yobouet, l’objectif visé à travers cette action est d’appuyer les actions du gouvernement ivoirien en apportant de l’aide aux femmes des zones rurales, afin de les aider à mener au mieux leurs travaux dans les champs et soutenir leurs familles.

« Nous sommes à l’honneur et profitons pour marquer notre reconnaissance à cette ONG qui a bravé toutes les difficultés pour venir nous faire ces précieux dons », s’est réjouie la présidente des femmes de Likpilassié, Kokora Nizié Juliette.

Le sous-préfet de Grand-Lahou, Roland Gogo, a exhorté les femmes du littoral de continuer à travailler, afin d’attirer d’autres donateurs.

L’île Avikam compte 12 villages dont Lahou Kpanda est le village phare. Cette île est la plus grande zone de production de manioc et première dans la production de l’attiéké dans le département.

La présidente de l’ONG Eblwetchê a promis revenir visiter les autres villages et leur apporter des soutiens pour améliorer leur rendement.

(AIP)

rk/jmk/fmo