Cet article a été publié le: 20/06/22 19:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des mères et les pères catholiques de Lakota honorés

Lakota, 20 juin 2022 (AIP) – La paroisse catholique Saint Jean Baptiste  de Lakota a organisé, dimanche 19jJuin 2022, une double célébration, notamment celle des pères et celle des mères, à l’occasion de fête des pères, célébrée cette journée.

Les femmes de Lakota, membres de l’Association des femmes catholiques (AFEC), ont choisi de différer l’organisation de leur fête pour la coïncider avec celle des pères, a-t-on noté.

La présidente de l’AFEC de Lakota, Akmel Odette, a estimé que le père et la mère constituent les deux piliers de la famille et méritent de ce fait d’être célébrés au même moment.

« La mère donne certes la vie, mais c’est le père qui se bat, réfléchit jour et nuit pour apporter le pain à la maison », a expliqué Mme Akmel. Elle a exhorté les femmes à se soumettre à leurs époux et les hommes à aimer leurs épouses.

Le parrain de la cérémonie, Maître Djiriga Dakouri, a rendu hommage tant aux pères qu’aux mères de la paroisse Saint Jean Baptiste.

« A travers vous, c’est la femme que nous célébrons », a-t-il souligné. Il a appelé les femmes catholiques à renforcer leur union et a remis la somme d’un million de francs CFA à leur association, l’AFEC. Le donateur a également promis son soutien pour le plafonnage de la paroisse.

A cette même cérémonie, 33 mères et pères de la paroisse, âgés de 70 ans et plus, ont été honorés. Ils ont reçu des diplômes de reconnaissance pour les services rendus à leur paroisse.

(AIP)

gy/jmk/fmo