Cet article a été publié le: 17/07/21 20:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des mères modèles en matière de suivi sanitaire de leurs bébés récompensées à Odienné

Odienné, 17 juil (AIP)- Trois mamans exemplaires en matière de suivi sanitaire de leurs bébés, nés ou à naître, ont été récompensées à Odienné, à la faveur de la célébration locale de la Journée de l’enfant africain.

L’ONG locale, Organisation pour le développement des activités des femmes (ODAFEM) est à l’initiative du geste. Il s’agissait, tout en saluant le mérite de ces dames, de les mettre en lumière afin qu’elles servent de modèles.

Celles-ci fréquentent assidument un centre de santé, satisfaisant à toutes les consultations recommandées pour leur bonne santé et pour celle de leur enfant né ou à naître. Elles ont reçu des vivres et des produits d’hygiène pour bébé.

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant des régions du Kabadougou et du Folon, Charles Doually Ba Bi, a fait état de « gros défis » à relever dans ces deux régions, relativement à la protection des enfants notamment en matière de santé. Il a révélé le fait que les enfants n’ont pas suffisamment accès aux soins sanitaires, au point où 30% d’entre eux souffrent de malnutrition.

La Journée de l’enfant africain est une commémoration internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine (OUA, actuelle Union africaine), en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto, en Afrique  du Sud, par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.

Le thème pour 2021 invite à dresser le bilan des acquis, en vue d’une projection sur les défis futurs. A Odienné, l’on a commémoré la Journée vendredi 16 juillet 2021.

(AIP)

kg/cmas