Cet article a été publié le: 22/09/21 6:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des mesures pour éradiquer les grèves d’élèves au Lycée moderne de Grand Lahou

Grand Lahou, 22 sept 2021 – (AIP) – L’administration du Lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand Lahou a pris en cette rentrée scolaire, des dispositions pour mettre fin aux multiples grèves d’élèves qui affectent les résultats en fin d’année.

Le proviseur du Lycée, Koffi N’guessan Edmond, a arrêté ces mesures à l’issue d’échanges avec les enseignants à la réunion de rentrée scolaire, lundi 20 septembre 2021.

« Soyez très vigilants afin de déceler très tôt les élèves meneurs, afin de les faire sortir car lorsque le Lycée est impacté, toute l’école est perturbée dans la commune, du primaire jusqu’au secondaire », a conseillé M. Koffi.

Le premier responsable du Lycée de Grand Lahou a demandé aux enseignants de signaler à l’administration les élèves récalcitrants, afin que les éducateurs puissent adresser des convocations aux parents des élèves concernés.

Koffi N’Guessan a souhaité que les parents, une fois interpellés sur le comportement de leurs enfants, assument leurs responsabilités pour éviter d’envoyer à l’école des élèves perturbateurs.

Les enseignants ont unanimement admis que pour mieux jouer leur rôle d’éducateur et mieux collaborer avec l’administration, ils ne doivent pas tisser d’amitié avec les apprenants, afin d’éviter trop de familiarité.

Les professeurs du Lycée ont noté que le contact permanent qu’ils ont avec les élèves leur permet de déceler très vite les perturbateurs et ceux de moralité douteuse. Ils ont signifié être disposés à agir en amont pour aider à recadrer tout élève perturbateur.

(AIP)

rk/jmk/cmas