Cet article a été publié le: 24/12/20 13:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des militaires et personnels de l’armée de l’air décorés

Abidjan, 24 déc 2020 (AIP)- Des militaires et personnels de l’armée de l’air ont été décorés, mercredi 23 décembre 2020, à la Base aérienne d’Abidjan (BAA), en présence du Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major Général des armées (CEMGA), Lassina Doumbia, à l’occasion d’une double cérémonie de décoration et d’hommage aux retraités de l’année 2020.

Ce sont au total 102 militaires qui ont été distingués dont sept dans l’ordre national, 51 dans l’ordre du mérite ivoirien, 44 pour la médaille des forces armées et six personnels civils exerçant au sein de la Base Aérienne d’Abidjan ainsi que 35 militaires qui ont fait valoir leur droit à la retraite.

Cette cérémonie se situe dans le cadre de la cohésion, de la quête de l’excellence, de la magnificence de l’exemple, des vertus indispensables à promouvoir dans l’édification d’une armée professionnelle, rapporte une note du bureau d’information presse de l’armée (BIPA), transmis à l’AIP.

Deux sections de la base aérienne d’Abidjan, une section de la base aérienne de Bouaké et une section des fusiliers commandos de l’air aux ordres du Capitaine Sépi Richard, pilote Hélicoptère de la BAA ont rendu les honneurs au chef d’Etat-major général des armées.

Le CEMGA, Lassina Doumbia a procédé à la remise de la première distinction au Colonel-major Kouhao N’Guetta Julien au titre d’officier dans l’ordre national pour son exemplarité dans le service.

Pour le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Koffi Alfred, « cet acte de distinction marque l’intérêt du chef pour ses hommes ».

Le porte-parole des récipiendaires, le Lieutenant-Colonel Nébout Antoine a remercié les autorités militaires pour l’honneur et la confiance porté à leur endroit. « Cela contribue à la cohésion et à l’abnégation au travail », a-t-il indiqué.

Cette double cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières liés à la Covid-19 a pris fin par un défilé pédestre des troupes.

(AIP)

gak/ask