Cet article a été publié le: 23/06/21 18:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/des ministres offrent 7 millions FCFA pour accompagner la construction d’une maison des veuves et orphelins

Abidjan, 23 juin 2021 (AIP) – Le ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré et celui de la Promotion du sport et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin Claude ont offert mercredi 23 juin 2021, la somme de sept millions de francs CFA pour accompagner la construction de la maison des veuves et des orphelins de Côte d’Ivoire.

Mme Touré a déploré la vulnérabilité de la veuve et de l’orphelin, avant de les encourager à tenir bon, au cours de la Journée internationale des veuves et des orphelins célébrée au palais des sports d’Abidjan-Treichville.

Elle a remercié les ministres Amichia François et Danho Paulin Claude pour leur engagement aux côtés des veuves et des orphelins. Répondant au plaidoyer de l’ONG Lumière d’espoir qui a initié cette journée, Nasseneba Touré a pris l’engagement de « porter au plus haut sommet de l’Etat » la requête d’institutionnaliser la journée internationale de la veuve et de l’orphelin.

Pour Danho Paulin Claude, « aider, soutenir les veuves et les orphelins est une bénédiction car leur vie est difficile et compliquée ».

De façon symbolique, Nasseneba Touré et Danho Paulin ont remis des vivres aux veuves et orphelins.

La présidente de l’ONG Lumière d’espoir, N’Dri Sylvie Jeanne, a expliqué que la veuve, sous nos tropiques est marginalisée, vilipendée. C’est dans ce sens que son ONG  a décidé d’apporter assistance et soutien aux veuves.

(AIP)

ena/tm