Cet article a été publié le: 1/08/22 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des morts et des dégâts matériels dans des affrontements à N’Douci

Tiassalé, 1er août 2022 (AIP)- Trois jeunes ont trouvé la mort, dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022, dans des affrontements inter communautaires à N’Douci, a appris l’AIP auprès de sources sécuritaires.

Ces affrontements ont commencé peu après 19 h suite à une altercation entre deux jeunes chauffeurs de taxi- motos dont l’un reprochait à son collègue son mauvais stationnement. Après leur bagarre, les deux jeunes (dont l’un du quartier Soleil et l’autre d’Abbeykro), ont fait appel à leurs soutiens.

La bagarre s’est alors généralisée et les éléments des forces de l’ordre interposés entre eux se sont rapidement retrouvés débordés.

Dans les échauffourées, des coups de feu ont retenti, atteignant mortellement trois jeunes. Deux magasins ont été saccagés dont un incendié et un tricycle détruit.

Le calme est revenu vers minuit avec l’arrivée de renforts de gendarmes et policiers venus de Tiassalé, Agboville, Dabou et d’Abidjan.

La ville de N’Douci est coutumière de ce genre d’affrontements. La veille samedi 30 juillet, des affrontements avaient été signalés. En 2020, de nombreux blessés avaient été enregistrés dans des affrontements qui ont duré deux jours.

(AIP)

kd/aaa/fmo