Niakara, 14 mai 2021 (AIP)- La mesure de sécurité routière, relative au port de casque sur les engins à deux ou trois roues, rendue impérative depuis mai 2021 avec des contrôles inopinés de la gendarmerie nationale, semble être intégrée par de nombreux motocyclistes de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP, vendredi 14 mai 2021.
« On souhaite seulement que les gendarmes continuent la traque régulière aux quelques réfractaires, sinon ici tout le monde a compris qu’il y va de l’intérêt personnel du motocycliste lui-même « , a fait savoir une motocycliste à Niakara, Dame Aminata Traoré (30 ans), saluant la présence d’éléments de la brigade locale de gendarmerie nationale sur des pistes ou à des endroits stratégiques en vue d’épingler les contrevenants.
Depuis début mai 2021, sur la Nationale A3, à l’intérieur des localités ou sur les pistes villageoises du département, la majorité des motocyclistes » se sont appropriés la mesure de sécurité routière relative au port obligatoire de casque ».
» On ne peut que se réjouir de ce changement notable et positif de comportement, mais nous souhaitons que cela soit un réflexe chez chaque motocycliste », a déclaré un élément de la brigade de gendarmerie nationale de Niakara, interrogé par l’AIP sur une piste villageoise, vendredi 14 mai 2021 .
(AIP)
jbm/ask