Cet article a été publié le: 29/11/22 15:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des motos et tablettes pour booster l’opération de révision de la liste électorale dans le Cavally

Guiglo, 29 nov (AIP) – Le superviseur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans les régions du Guémon et du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a remis aux responsables politiques des départements de la région du Cavally, 14 motos afin de les rendre opérationnels sur le terrain pour booster la mobilisation des populations dans la perspective d’une réussite de l’opération de révision de la liste électorale 2022.

Les trois départements politiques RHDP bénéficiaires de ces motos sont Guiglo, Taï et Bloléquin.

Outre ces motos, Mme Ouloto a remis également 24 tablettes aux responsables politiques du RHDP, en vue d’aider les superviseurs et leurs équipes à s’impliquer dans l’opération.

La Commission électorale indépendante (CEI) prévoit l’organisation des municipales et régionales courant 2023.

Démarrée officiellement le 19 novembre, la révision de la liste électorale 2022 s’achèvera, le 10 décembre prochain.

A ce titre, la CEI, après la formation des agents électoraux, a mené un certain nombre d’actions de sensibilisation en direction des populations, surtout des nouveaux majeurs, de se faire enrôler sur la liste électorale pour être en mesure de voter pour le candidat de leur choix.

Cette année, cette structure organisatrice des élections en Côte d’Ivoire entend enrôler quelque cinq millions de personnes supplémentaires sur la liste électorale 2022.

(AIP)

Ja/kp