Cet article a été publié le: 18/03/21 17:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des moustiquaires bientôt distribuées aux populations de Prikro

Prikro, 18 mars 2021 (AIP)- Dans le cadre de la quatrième journée de campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, des moustiquaires seront bientôt distribuées à Prikro.

Le préfet de la région de l’Iffou, Aka Sonoh a échangé mardi 16 mars 2021 avec les forces vives du département et l’équipe sanitaire à charge de ce projet en vue de les inviter à une étroite collaboration pour la réussite totale de cette phase de dénombrement des ménages qui a débuté mardi pour s’achever le 25 mars.

Cette campagne se fera durant ces neuf jours  dans les différentes maisons pour savoir le nombre de moustiquaires dont doivent bénéficier les locataires.

A cette rencontre d’échanges, la chefferie traditionnelle, les associations de jeunesse, de femmes, des leaders d’opinion, des responsables communautaires, des guides religieux et organes de presse étaient présents.

Le préfet et le directeur départemental de la santé ont souhaité une bonne campagne pour une meilleur santé de la population de Prikro.

La responsable du District sanitaire de Prikro, en charge de cette campagne, a indiqué que le paludisme tue plus que le SIDA et souhaité que cette campagne soit l’affaire de tous.

(AIP)

ai/apk/fmo