Cet article a été publié le: 20/03/21 12:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des munitions découvertes sous des sacs d’anarcade à Bouna

Bouna, 20 mars 2021 (AIP)- Le chef du parquet de Bouna, Egard Damoi, a annoncé vendredi 19 mars 2021, la saisie de 7750 munitions de fusils de type calibre 12, dissimulées dans un camion,  sous des sacs d’anarcade.

La saisie s’est effectuée, lors d’un contrôle au poste mixte de Bania à 34 km au Sud de Bouna, le 5 mars. Le procureur a souligné que la  détention de ces munitions est illégale. Il a rassuré que les auteurs de ce trafic sont activement  recherchés et seront sous bientôt sous l’éteignoir.

”Tant que nous serons là, notre parquet traquera jusque dans leur dernier retranchement tous ces individus qui s’adonnent à cette pratique qui menace notre sécurité”, a déclaré M. Damoi.

Les 20 et 21 août 2020, le parquet de Bouna avait procédé à la destruction de scellés, objets de délits ou ayant servi à les commettre dans la région du Bounkani, de la période de 2011 à 2020. Parmi ces objets, l’on dénombrait 230 armes à feu essentiellement des fusils de type calibre 12.

Face à la récurrence du port illégal de cette arme à feu , le procureur engage les populations à dénoncer auprès des services de sécurité toute personne n’ayant aucune autorisation légale d’en posséder.

(AIP)

on/nmfa/fmo