Cet article a été publié le: 14/06/21 9:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des musulmans et chrétiens de Divo échangent sur le salut prôné par leurs religions

Divo, 14 juin 2021 (AIP) – L’ONG islamique ‘’OUMIYA’’, qui signifie en arabe la mère des pauvres et des orphelins, a bouclé, dimanche 13 juin 2021, au terrain de la mairie de Divo, une série d’échanges entre musulmans et chrétiens de cette commune, qu’elle a initiée et qui vise à amener ces deux communautés religieuses à se rapprocher et échanger sur le salut, tel que prôné par chacune de ces religions, à la lumière de leur livre saint.

Ces échanges ont été organisés du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021, dans des espaces publics de quatre quartiers de la ville de Divo. Chacune des séances a réuni de nombreux fidèles et curieux dans les quartiers choisis. A partir de la lecture de la bible et du coran, des imams, des pasteurs ou de simples fidèles, sont invités à donner leur explication et compréhension des versets lus. Les débats ont parfois été houleux, mais sont restés dans un cadre de respect mutuel.

La présidente de l’ONG ‘’OUMIYA’’, basée à Divo, Diarra Massandjé, a précisé qu’il s’agit à travers des échanges d’établir un dialogue interreligieux entre chrétiens et musulmans et « permettre aux fidèles des deux religions d’avoir une bonne compréhension de leur livre saint respectif, la bible et le coran, afin que chacun œuvre au mieux au salut de son âme, et cultive la tolérance ».

L’ONG ‘’OUMIYA’’ œuvre dans le secteur de la charité et apporte assistance aux démunis, aux orphelins, en même temps qu’elle travaille au rapprochement de groupes au sein de la communauté musulmane autant qu’entre les musulmans et les autres communautés religieuses, dans le département de Divo.

(AIP)

jmk/ask