Cet article a été publié le: 2/09/21 14:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des ONG engagées dans la lutte contre les VBG en formation à Abidjan

Abidjan, 02 sept 2021 (AIP) – Au total 40 employés des structures impliquées dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), la promotion de la santé sexuelle reproductive (SSR) et la COVID-19 sont en formation du 31 août 2021 au 03 septembre au siège du Bureau international catholique de l’enfance, à Abidjan-Plateau.

Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités qui rassemble des auditeurs de l’ONG Dignité et Droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (ONG DDE-CI), de l’Union nationale des femmes handicapées de CI (UNAFEHCI), de l’Organisation nationale des parents des handicapés auditifs de CI (ONPHA-CI) et de Caritas Ste Anne de Port-Bouët, autour du thème “STOP! Aux violences sexuelles faîtes aux filles et aux femmes”.

Cette formation vise à consolider la lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques et à promouvoir secondairement la santé sexuelle reproductive par l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des populations, en particulier les survivantes et leurs familles, selon un communiqué de l’ONG DDE-CI.

Au terme de l’atelier, les participants auront, entre autres, une meilleure connaissance des concepts clés en matière de VBG, de SSR et des réponses juridiques, sanitaires, psychosociales existantes en matière de lutte contre les violences basées sur le genre.

L’activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Projet de promotion de la santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux femmes handicapées et non handicapées, financé par ONUFEMMES et la fondation Liliane.

(AIP)

eaa/cmas