Cet article a été publié le: 21/04/22 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des ordinateurs à des structures islamiques d’éducation de Tiassalé

Tiassalé, 21 avr 2022 (AIP) – Trois structures islamiques d’éducation (SIE) de Tiassalé (EPC Salahoudine, EPC Djenepo et EPC Sabil Najad) ont reçu chacune, mercredi 20 avril 2022, un ordinateur portable, de la part du Centre de rencontre et d’écoute Assalé Tiemoko (CREAT).

Remettant ces dons au nom du fondateur du CREAT, Alexandre Bédé a indiqué qu’il s’agit de traduire en réalité la réponse à une doléance formulée par lesdites structures islamiques lors de la cérémonie de remise des kits scolaires à la rentrée scolaire 2021-2022. « Les ordinateurs remis ce jour viennent pour optimiser le traitement des données informatiques des élèves tout en renforçant les capacités des enseignants », a-t-il ajouté.

Au nom de la directrice départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Claude Assoman, qui a réceptionné les dons, a dit traduit sa reconnaissance au donateur pour ses appuis constants à l’école dans la commune, avant de recommander aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

L’imam Koné Yaya a traduit la reconnaissance de la communauté musulmane à travers des bénédictions et des prières à l’endroit du donateur.

A la rentrée scolaire, le CREAT a offert des kits scolaires aux enfants de ces structures islamiques d’éducation.

(AIP)

kd/ena/ask