Cet article a été publié le: 5/08/22 19:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des organisations de producteurs de café-cacao réceptionnent un don du chef de l’Etat à Agboville

Agboville, 05 août 2022 (AIP) – Les producteurs de café-cacao des départements d’Agboville, Adzopé, Akoupé et Yasse-Attobrou ont réceptionné vendredi 5 août 2022, une enveloppe d’un montant de plus de sept millions FCFA, représentant leur part du don fait par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à tous les planteurs du pays, lors de cérémonie d’hommage organisée le 4 juin à Yamoussoukro.

« Je crois que le chef de l’Etat a apprécié la mobilisation mémorable des planteurs à Yamoussoukro et à cette occasion il a fait un don de 100 millions FCFA. Pour la délégation régionale qui coiffe les départements d’Agboville, Adzopé, Akoupé et Yasse-Attobrou, la part est de 7.692.500 FCFA. Je voudrais vous remettre officiellement cette enveloppe », a déclaré le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, à Agboville.

Cette remise officielle s’est déroulée en présence du directeur régional par intérim de l’Agriculture et du Développement rural, Loukou Koffi Bernard et du délégué régional du Conseil café-cacao, Waletchien Soro.

Les producteurs de café-cacao ont organisé le 4 juin à Yamoussoukro, une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour ses actions en leur faveur. Le comité d’organisation d’Agboville avait mobilisé plus de 1.000 producteurs pour la délégation des régions de l’Agneby-Tiassa et de la Mé.

(AIP)

ena/ask