Cet article a été publié le: 4/08/22 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des organisations de producteurs de café-cacao reçoivent un don du président Alassane Ouattara à San Pedro

San Pedro, 04 août 2022 (AIP)-Les producteurs de café-cacao des régions de San Pedro et Gboklè ont reçu, mercredi 03 août 2022 à San Pedro, une enveloppe d’un montant de plus de sept millions FCFA, représentant leur quote-part du don fait par le président Alassane Ouattara à l’ensemble des producteurs du pays, lors de cérémonie hommage qu’ils lui ont rendu le 4 juin à Yamoussoukro.

Le directeur régional de l’agriculture et du développement rural, N’Guessan Michel, le délégué régional du conseil café-cacao, Koné Marcel et M. Ouya représentant le préfet de la région de San Pedro, préfet du département, de San Pedro, ont réparti l’enveloppe entre les huit faitières qui ont pris part à cette cérémonie d’hommage.

Ils ont remis, en tenant compte de leur représentativité sur le terrain, 1.314.000F à chacune des trois faîtières leaders parmi les récipiendaires et les cinq autres ont reçu individuellement 750.000F.

Les producteurs, Mme Zahi Zéa Marie de la Fédération nationale des femmes productrices de café-cacao de Côte d’Ivoire, et le président de la coopérative Dawory de San Pedro, Yao Kra 2, disent merci au Chef de l’Etat ivoirien pour le maintien des prix bord champ, la remise d’intrants aux producteurs pour l’entretien de leurs plantations et les défis de développement relevés dans les zones de production.

Les zones de production de café cacao ont bénéficié de divers projet de développement au cours de ces dernières années, notamment, la construction d’école, de centres de santé, la fourniture d’eau potable à travers les pompes à motricité humaine et l’hydraulique villageoise améliorée, la réhabilitation et l’ouverture de voies.

Plusieurs milliers de producteurs de café cacao ont rendu un hommage au chef de l’Etat ivoirien, le 4 juin à Yamoussoukro, en reconnaissance du travail et des efforts consentis par le gouvernement au profit de leurs filières.

(AIP)

nbf/ask