Cet article a été publié le: 23/06/21 14:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC de Bondoukou se forment à la maîtrise des applications numériques

Bondoukou, 23 juin 2021 (AIP) – Au total, 16 membres des Organisations de la société civile (OSC) de Bondoukou renforcent leurs capacités en matière d’applications numériques, lors d’un atelier, qui se tient depuis lundi 21 juin 2021, à  l’initiative du Centre régional d’appui à la société civile de l’Est (CRASC-EST) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE).

Cet atelier, qui s’achèvera samedi 26 juin, s’inscrit dans le cadre  de la mise en œuvre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2) dont l’objectif est, entre autres, l’amélioration du cadre juridique et institutionnel qui régit le fonctionnement des OSC en Côte d’Ivoire.

Selon le directeur exécutif adjoint du CRASC –EST, Tanoh Israël,  il s’agit de donner plus de visibilité  aux activités des OSC à travers la maîtrise de l’outil informatique et d’autres moyens de communication en vue d’être compétitifs, et répondre aux besoins des populations.

« Nous voulons que ces organisations soient capables aussi de défendre leur image à travers les réseaux sociaux », a-t-il fait savoir.

Le CRASC –EST, exerçant dans les régions du Bounkani, de l’Indénié-Djuablin, de l’Iffou, du Moronou et du Gontougo a pour mission de contribuer à susciter la participation des OSC dans la mise en œuvre des politiques publiques locales et de consolider la cohésion sociale.

(AIP)

zaar/ask