Cet article a été publié le: 14/07/21 15:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC renforcent leurs capacités pour une meilleure prise en charge des jeunes

Bingerville, 14 juil 2021(AIP) – L’Institut national pour le développement économique et social (INADES) a initié un atelier de formation à l’intention des organisations de la société civile à l’effet de renforcer leurs capacités pour une meilleure prise en charge des jeunes.

Sous le projet “Compétences de vie et éducation financière à travers le genre” et avec l’appui de Aflatoun International, cet atelier de formation, ouvert mardi 13 juillet 2021 à Abidjan-Cocody, vise à outiller les participants aux méthodes et techniques d’apprentissage centrées sur le jeune, à l’élaboration de fiches pour la conduite de sessions de formation et familiariser les participants aux concepts d’éducation sociale et financière dans le curriculum Aflatoun 2.0.

Pour le coordinateur national du programme éducation financière, Félix Yao, cet atelier facilitera l’insertion sociale des jeunes, la promotion de l’unité chez les jeunes et la culture de l’entrepreneuriat.

La représentante de la fédération des femmes d’Afféry, Abbé Yolande, a salué l’initiative qui, pour elle, va permettre de renforcer ses capacités dans la gestion de la vie associative.

(AIP)

gf/tad/kp