Cet article a été publié le: 27/07/21 9:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des parents d’Alépé renforcent leurs capacités en matière d’harmonie familiale

Alépé, 27 juil 2021 (AIP)- Des parents d’Alépé ont renforcé, dimanche 25 juillet 2021, à la mairie, leurs capacités pour maintenir l’harmonie familiale en dépit des turpitudes et difficultés au sein du couple qui pourraient subvenir avec les enfants.

Dans le cadre de son programme social, le conseil municipal d’Alépé a organisé cette activité à travers une conférence sur le thème, “De la connexion à la reconnexion à son enfant”, prononcée par le coach formateur certifié en communication et leadership transformationnel, spécialiste en question de jeunesse et parentalité certifié de l’université John Maxwell aux États-Unis, Nicolas Oka.

“Cette formation vise à aider les parents à mieux se reconnecter avec leurs enfants puis à identifier les causes des ruptures ou crises en préconisant des solutions adéquates”, a dit M. Oka.

Il a instruit les parents sur la manière d’identifier des astuces pratiques selon le profil de la personnalité de chaque enfant avant de les exhorter à éviter les mots blessants.

“Ne surprotégez pas l’enfant mais cherchez l’origine du problème chaque fois qu’une crise survient”, -t-il conseillé à l’assistance, demandant aux parents de créer un cadre de communication parfait entre eux et leurs progénitures.

“Cette formation nous permettra de revoir certains de nos comportements afin de mieux suivre nos enfants”, a confié une mère de famille, Ayabia Sika, au sortir de la conférence.

(AIP)

ayn/aaa/fmo