Cet article a été publié le: 16/08/21 12:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des patrouilles nocturnes de la police pour juguler l’insécurité à Soubré

Soubré, 16 août 2021 (AIP)-  Le commissaire de police de Soubré, Sylla lacina, a initié des patrouilles nocturnes, afin de mettre fin aux agressions de domicile dans cette localité suite à une réunion de sensibilisation convoquée par le préfet de région de la Nawa.

Des agressions de domiciles, signale-t-on, sont devenues récurrentes depuis quelques temps à Soubré. Pour y faire face, des patrouilles de police sont menées dans différents quartiers de la ville dès 20 heures. Tantôt en véhicules ou à motos et à des endroits spécifiques, les policiers font la sentinelle pour mettre hors d’état de nuire les délinquants.

Des contrôles inopinées sont organisées et les engins à trois roues systématiquement fouillés ou immobilisés après 22 heures. Toutes les dispositions sont prises et les stratégies varient d’un jour à un autre jour à la grande joie des populations.

“C’est avec beaucoup de bonheur qu’en rentrant à la maison aux environ de 2oh30, je suis tombé sur une patrouille de police dans mon quartier. Cela m’a rassuré et m’a permis de dormir tranquillement ce jour-là”, s’est exprimé un agent de bureau, G. Georges, résidant au quartier Gabon de Soubré où, dit-on, les délinquants avaient commencé à se signaler.

“Il nous était impossible de rentrer chez nous à la cité après 19h sans se voir agresser par des individus. Mais les patrouilles ont fait fuir les bandits et nous ont rassurés”, a indiqué un autre résident, Koné Mamadou.

La mise à disposition de numéros verts est à l’ordre du jour, afin de permettre aux policiers d’intervenir rapidement. Les membres du comité consultatif sont mis à contribution pour renforcer la communication et faciliter le travail des policiers.

(AIP)

Km/ask