Cet article a été publié le: 7/10/21 19:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des permis de recherche pour l’or et le manganèse délivrés à des sociétés

Abidjan, 07 oct 2021 (AIP) –  Le gouvernement a accordé, mercredi 6 octobre 2021, des permis de recherche suite à l’adoption de trois décrets pour l’exploitation de l’or et du manganèse, selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly.

La société B2 Gold Côte d’Ivoire SARL, en abrégé B2 Gold SARL, dans les départements de Soubré et Gagnoa a obtenu un permis de recherche, valable pour l’or. Un autre décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or a été attribué à la société B2 Gold Côte d’Ivoire SARL dans le département de Gagnoa.

Quant un décret portant attribution d’un permis de recherche donne à la société NAVA RESOURCES CI SA dans le département de Guitry, de travailler dans le secteur du manganèse.

Ces permis de recherche sont délivrés pour une durée de validité de quatre ans. L’ensemble de ces permis satisfait entièrement aux conditions techniques et environnementales requises, a affirmé le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.

(AIP)

nmfa/cmas