Cet article a été publié le: 26/04/21 11:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Bouna invitées au respect du chef du village

Bouna, 26 avr 2021 (AIP)- Le sous-préfet de Youndouo, dans le département de Bouna, Kakou Tanoe Armand Landry, a invité les populations de Fapirédouo au respect du chef du village, Sib Thô, dont l’autorité est constamment foulée au pied en raison de son jeune âge (30 ans).

Le jeune chef a hérité du pouvoir après le décès de son père, fondateur dudit village. Depuis lors, les décisions qu’il émet pour la bonne marche du village sont bafouées par des individus récalcitrants.

Le sous-préfet de Youndouo, saisi des nombreuses plaintes du chef, a décidé d’effectuer une visite dans la localité, vendredi 16 avril 2021, afin de rencontrer les populations à cet effet. Pour M. Kakou, la phase de sensibilisation longtemps menée pour dissiper cette rébellion est terminée, place désormais à la répression.

”Le chef du village, fut-il jeune, est le représentant du sous-préfet dans la localité, le respecter, c’est respecter l’autorité établie. Je vous invite donc à vous inscrire dans ce sens. En cas de non respect du chef, vous serez face à la loi”, les a avertis le sous-préfet Kakou Tanoé.

(AIP)

on/fmo