Cet article a été publié le: 5/06/22 10:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Des populations instruites sur les risques liés à l’utilisation de l’électricité à M’Bahiakro

Mbahiakro, 05 juin 2022 (AIP) – Les populations de M’Bahiakro ont été instruites, jeudi 02 juin 2022, sur les risques liés à l’utilisation de l’électricité, lors d’une séance d’information et de sensibilisation initiée par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Le responsable de la sécurité de la CIE de Bouaké, Djè Attouman Didier a justifié la tenue de cette séance de travail par la hausse du nombre de sinistres d’origine électrique, depuis 2020. Il a expliqué les causes des sinistres d’origine électrique et non électrique, indiquant les risques encourus au contact direct ou indirect avec l’électricité. Il a informé sur les moyens de prévention à travers des gestes indispensables pour la sécurité, l’utilisation des appareils de protection.

Le préfet du département, Légré Koukougnon, a souhaité la multiplication de la séance de sensibilisation notamment dans les villages des trois sous-préfectures du département afin de toucher le plus grand nombre de personnes. Il a demandé aux responsables communautaires d’être des relais afin d’informer au mieux les populations
(AIP)
djmzb/ik/tm