Cet article a été publié le: 14/08/22 15:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations reconnaissantes à Ahoussou-kouadio pour ses actions de développement

Yamoussoukro, 14 août 2022 (AIP) – Les populations de N’gban-Kassè, un espace communautaire qui réunit les villages de Agbakro, Gbangbossou et Niniekro, ont exprimé leur reconnaissance au président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, au cours d’une cérémonie d’hommage organisée, samedi 13 août 2022.

Les ressortissants N’gban-Kassè se disent reconnaissants au président du Sénat pour avoir initié et conduit ce regroupement en 2005, ce qui  permet aujourd’hui de faire un bond qualitatif dans le développement communautaire.

« Ces 10 dernières années, il y a eu plus d’investissements importants qu’il n’avait eu depuis plus de 60 années d’indépendance », a témoigné le porte-parole des populations, Rolland Koffi.

Avec le regroupement, tous les villages sont désormais électrifiés et bénéficient également de l’hydraulique villageoise.

« En termes d’infrastructures sociales de base, il faut souligner la construction des centres de santé notamment celui de N’gban-Kassè et sa dotation en ambulance ainsi que la construction du collège de proximité de Raviart et l’ouverture au titre de l’année scolaire 2022/2023 de celui de N’gban-Kassè », a-t-il ajouté.

Jeannot Ahoussou-kouadio, originaire de N’gban-Kassè de par son père, a rassuré sur sa détermination à continuer le rôle de locomotive du développement au profit de ses « parents » et a appelé tous les cadres à suivre ce mouvement.

Il a égrené la liste des acquis et annoncé la construction dans les prochaines années d’un grand marché pour la localité.

« J’ai obtenu du district d’Abidjan un financement  pour réaliser le marché de Ngban-Kassè. On a désigné les techniciens et dans les jours à venir, on va aller  construire ce marché qui sera un grand marché comme celui de Raviart », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio.

Il a, par ailleurs confié son intention de favoriser la réalisation d’une importante retenue d’eau destinée à la culture « à temps et à contretemps » dans la localité.

Des témoignages et  des scènes de réjouissances ont marqué cette journée d’hommage qui a magnifié l’implication personnelle du président du Sénat dans le N’gban-Kassè.

(AIP)

gso/fmo